jeudi 5 mai 2011

Frites au four épicées et au parmesan

Pour accompagner les burgers du concours d'Isa, il y avait non seulement une salade méditérrannéenne mais aussi des frites! Car lorsque l'on pense à hamburger, on pense pas mal aussi à des frites. Étant donné que j'ai une phobie de la friture, ce m'était impossible de les faire frire hihi! Alors la solution, les meilleures frites au four de Gourmetronik!! :) Je dois avouer qu'elles sont bonnes en maudit! Le mélange d'épices avec le parmesan donne vraiment du caractère à ces pétates :P Elles étaient bien craquantes et vraiment  savoureuses! Elles ont accompagné à perfection les burgers même qu'elles leur ont presque volé la vedette hihi! Ça prouve encore une fois qu'avoir peur de la friture n'empêche pas de profiter des aliments habituellement frits d'une façon santé et plus savoureuse :)

Frites au four épicées et au parmesan
(Pour 4 gourmands)

Ingrédients
  • 4 pommes de terre pelées et coupées en bâtonnets
  • 1/4 de tasse de parmesan râpé
  • 2 c. à soupe d'huile de canola
  • Un peu de sel de mer
  • Quelques tours de moulin à poivre
  • 1/2 c. à thé de paprika fûmé (mon nouveau meilleur ami des épices hihi! :P)
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
Préparation
  • Préchauffer le four à 450F.
  • Mélanger les pommes de terre aux épices et enrobez-les bien.
  • Ajouter l'huile et enrober de nouveau.
  • Verser alors sur une plaque munie d'un papier parchemin.
  • Faire cuire les pommes de terre entre 30 et 45 minutes selon la grosseur et le type des pommes de terre.
  • Servir avec un bon burger :)

12 commentaires:

  1. Juste avec la photo on jurerait qu'elles ont été frites ces... frites! Il faut absolument que j'essai cette façon de faire parce que moi ausi j'aime pas beaucoup la friture.

    (Je commence à m'habituer au paprika fumé mais au début j'avais bien de la difficulté avec son goût super puissant.)

    RépondreSupprimer
  2. Gabrielle, j'avais vu ces frites et je te dis, je vais aussi les faire!

    Elles ont vraiment l'air excellentes, miam!

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, elles sont au menu!!! Bon, je dois avouer que jaime la friture, mais on en mange que très rarement chez moi tout de même ;))) J'aime bien l'alternative du four, ça donne de bonnes frites croustillantes et un peu plus santé! Le gras, c'est bon, mais pas toujours ;)))
    Le paprika fumé est mon nouvel ami aussi :)

    Bonne journée Gabrielle xx

    RépondreSupprimer
  4. Justement, il faut que je fasse des frites demain soir, je crois bien que je vais essayer cette version, elle me plaît beaucoup... Je n'avais pas vu ces frites chez le sympa Gourmetronik... Moi je fais toujours mes frites au four et ça me satisfait vraiment:)

    RépondreSupprimer
  5. @Mélanie : C'est fou hun!? Je rois que le parmesan ajoute un côté bien agréable de croustillant aux frites! Maudite huile hun? J'aime pas ça hihi! :P J'avoue que moi aussi j'ai été surprise de son côté puissant. Mais l'effet sur un plat hmmm! Merci :)
    @Nath : Sont tellement bonnes! On se sent pas coupable et le goût en bouche...yummyyy! :) Merci Nath!
    @Kat : Moi aussi j'aime bien des fois! Quand je le fais pas chez moi haha :P L'odeur et la peur et tout fait que ça me bloque. Lorsque c'est au resto, ben oui que j'en prends des fois hihi! L'alternative au four est vraiment apprécié et le paprika aussi :P Belle découverte hun! ;) Merci :)
    @Kim : Aww j'espère que tu vas adorer Kim!!! Ça fait vraiment la job hun? C'est merveilleux et santé et hmm...j'ai faim ;) Merci Kim!

    RépondreSupprimer
  6. Je les avais vu et elles me tentaient, mais tu viens de me convaincre! Demain soir...burger time pour le concours d'Isa et ces frites vont être parfaites...merci

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment flatteur de voir d'autres reprendre une de mes recettes. Merci pour la référence, je suis vraiment content qu'elles t'aient plu!

    RépondreSupprimer
  8. WOW les belles frites!! Moi je fais presque toujours mes frites au four, je varie les assaisonnement et les huiles et hop au four, j'adore ça. Mais je n'ai encore jamais tenté avec du parmesan, l'idée me plaît énormément. Ah le paprika fumé, moi aussi c'est mon ami, ainsi que le paprika hongrois.

    RépondreSupprimer
  9. j'ai loupé la recette de gourmetronik, mais vais essayer de me rattraper !
    ce n'est pas la friture qui me fait peur, mais la friteuse que j'haïs...c'est pas nettoyable, en plus, je l'ai posée un jour sur le rond pour qu'elle soit sous la hotte et devine quoi...j,ai allumé le rond, je ne sais même pas pourquoi ! du coup, le plastique a fondu, il a fallu que je change mon rond et la friteuse a fini à la poubelle et je ne suis pas prête à en racheter une.
    Du coup, je fais des frites au four et de temps en temps, je vais en acheter des toutes prêtes et très bonnes à la pizzéria :)

    RépondreSupprimer
  10. Tes frites on trop l'air bonnes !!! Moi aussi elles seront sur mon menu en fin de semaine. Je suis aussi une fan du paprika fumé :-P

    RépondreSupprimer
  11. @Annie : Hmmm! Chanceuse tu vas en manger super bientôt! Aww va falloir j'en refasse bientôt hihi! :) Merci Annie!
    @Gourmetronik : Mais elles sont tellement chouettes tes recettes! C'est normal qu'on les reprenne :P Elles étaient malades!!! Merci à toi :)
    Dominique : Je fais comme toi aussi mais celles-ci ont tellement été un coup de coeur qu'il fallait que j'en parle :P Merciii! Le parika hongrois, va falloir je l'essaie aussi :)
    Isabelle : Mais Isa!! Oh my god! On s'entend que ça te coupe l'envie d'utiliser une friteuse! Bon sang, j'aurai capoté solidement! :| Hmm chanceuse! Je n'ai pas de pizerria qui font des bonnes frites à ce point :P Merci!!
    Marie-Claude : Merci beaucoup! Elles sont super bonnes! Le paprika fumé vraiment, il fait toute la différence!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je les ai fait hier soir et vraiment MIAM !!!!!!! Elles étaient trop bonnes comme je le pensais :-P

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)